Agenda

Il n'y a aucun évènement

Matchs du WE prochain



 

Connexion

EN DIRECT
Louverné - Brulon : 1-4

Historique

C’est à l’initiative du maire de l’époque, Jules BIGOT, que fut organisée la réunion constitutive de l’association. En compagnie de René HEUDE, mari de l’institutrice, ils choisirent le nom de « Louverné Sports » ainsi que les futurs couleurs du club : le vert, symbole de la campagne, et le blanc, représentatif de la paix. Le lendemain, René HEUDE monte sur son vélo et va porter les statuts du club à la préfecture. Ainsi naquit le club de Louverné Sports en 1947. Depuis ce temps, le club s’est créé une histoire.

Pour ses débuts dans le monde du football, c’est Gustave BELLON qui prend les rênes de l’association. Alors que le club accède à la 1ère Division départementale en 1951, ce premier décide de laisse sa place à Georges BESNIER en 1960 avec 13 longues années de présidence.

C’est en 1979 que la municipalité intervient une première fois pour mettre à disposition du club un terrain avec vestiaires et tribunes. 17 ans plus tard et après quelques changements à la tête du club, la localité décide de regrouper les terrains au stade Municipal, lançant par la même occasion la construction de nouveaux vestiaires ainsi que d’un club-house accolé à ceux-ci.

Le club prend un nouvel élan lors de l’année 2006 où l’équipe fanion valide son billet pour le championnat régional (Promotion d’Honneur, PH). Elle atteint la même année la finale de Coupe de District qui se déroula à Laval, au stade Francis-Le-Basser (10 739 places), enceinte du club phare de la région, le Stade Lavallois.

Finale de la Coupe du District (2006) au stade Francis-Le-Basser

Le club continue son ascension fulgurante et est récompensé en 2008 par une montée en Division Régionale d’Honneur (DRH). L’histoire du club prend un nouveau tournant avec l’accession de l’équipe fanion en Division Supérieure Régionale (DSR). Pendant ce temps-là, les équipes de jeunes (U17 et U19) parviennent également à se maintenir à l’échelon régional.

Après une saison difficile pour nos jeunes qui ont tous evolué au niveau départemental avec plus au moins de réussite, la saison 2013-2014 s'achève des résultats historiques pour le club avec l'accession de l'équipe A en Division d'Honneur (DH) et de l'équipe B en Promotion d'Honneur (PH). La C échouant pour la montée au dernier match, mais s'adjugeant le challenge du District.

Ce n'était que partie remise puisque la saison 2014-2015 voit l'accession de l'équipe C en 2ème Division et de l'équipe D en 3éme et le maintien dans leur catégories des équipes A et B.

Actualités Louverné Sport

Photothèque

Rejoignez-nous

Nb de Visiteurs aujourd'hui0
Nb de Visiteurs sur la semaine153
Nombre de Visiteurs sur le mois1039